Bulletin municipal – Courtonne Infos

Dernier N° : janvier 2024 – N° 007               Archives de tous les numéros

LE MOT DU MAIRE JANVIER 2024 – N° 007

mairie

Madame, Monsieur,

Le vendredi 12 janvier à 11 h, 12 entreprises et l’architecte en charge du dossier étaient réunis dans la salle du conseil municipal de Courtonne la Meurdrac pour lancer (enfin) les travaux tant attendus de la salle polyvalente de la commune.
Le 5 février, l’entreprise chargée de la démolition et du désamiantage sera la première à intervenir sur ce chantier qui devrait déboucher sur la livraison, l’été prochain, d’une salle toute neuve.
Ces travaux, d’un montant total de 515 000 €, représentent pour Courtonne la Meurdrac le plus gros investissement depuis plusieurs décennies.
Il n’aurait jamais pu être envisagé sans l’aide importante de l’Europe, de l’État, du Département et de la Communauté d’Agglomération Lisieux Normandie qui apportent ensemble près de 370 000 €, représentant 72% du total.
Je profite de ces quelques lignes pour les remercier chaleureusement.
En plus de la salle des fêtes, le 5 février sonne le top départ de gros investissements qui seront réalisés sur la commune dans les 2 ans à venir.
En effet, cet été commencera également la première tranche des importants travaux de la traversée du bourg.
Cette première phase, réalisée par la Communauté d’Agglomération et son service Eaux Sud Pays d’Auge, consistera à rénover nos réseaux souterrains.
D’une durée de 3 mois, elle sera suivie, au printemps 2025 de la seconde phase consacrée à l’aménagement et à la sécurisation du bourg.
C’est également durant cette année 2025 que sera lancée la rénovation de 2 kms de chemins  communaux.
Nous bénéficierons pour ces travaux de l’aide précieuse du service mutualisé voirie de la Communauté d’Agglomération.
Comme vous le voyez, les 2 années qui viennent seront des années de profondes modifications de notre commune.
L’ensemble du conseil municipal est mobilisé pour que les inévitables gênes occasionnées par cette période soient réduites au minimum.
Je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2024. Qu’elle soit synonyme de bonheur et vous permette de réaliser tous vos rêves, y compris les plus fous.

Le Maire
Éric BOISNARD

 

 

 

 

haut-de-page