Repas des Aînés


Pour ce dernier repas du mandat de l’équipe municipale en place, ce sont près de 90 Courtonnais, en compagnie de nombreux élus du conseil et du CCAS, qui ont pu profiter de l’excellent repas, réalisé cette année pour la première fois par le traiteur Thibervillais “Le Duo Normand”.

Les convives ont été unanimement satisfaits par la prestation des 2 cuisinières et des 4 jeunes de la commune Léa, Clément, Ugo et Raphaël, chargés d’assurer le service.

A l’apéritif, Monsieur le maire est intervenu pour rappeler que c’était le dernier repas avant les élections municipales et à appeler tout le monde à venir voter les 15 et 22 mars.
Il a lancé un défi  l’assistance : dépasser les 70 % de participation à cette élection (67,25 % en 2014).
Il a ensuite présenté Amélie Lebourgeois, la nouvelle propriétaire du salon de coiffure de Courtonne, qui a pris la suite de Soizic, partie vers d’autres horizons. Venue de Marolles, elle a ré-ouvert officiellement le salon le 2 octobre.
Est venu le moment d’aborder l’investissement phare de la commune qui allait aboutir dans quelques semaines ; Le point multi-services, nommé l’ESSOMÉRIC, en référence à cette Indien du Brésil arrivé à Honfleur au XVIème siècle et propriétaire de terrains sur Courtonne la Meurdrac.

Monsieur le Maire a tenu à remercier la quinzaine de bénévoles qui donne beaucoup de leur temps pour la réalisation de ce chantier.
ll également voulu mettre l’accent sur le financement de ce lieu en affirmant que les finances de la commune ne seraient pas affectées puisque cet investissement était financé à 70 % par des subventions et que le solde emprunté était couvert par la redevance versée par le commerçant.
Après avoir évoqué quelques services qui seront disponibles dans le commerce, la parole a été donnée à Stéphanie Paumier, habitante de Firfol, qui sera au commande de ce nouveau service public.
Eric Boisnard en a profité pour transmettre à tous une invitation pour l’inauguration qui aura lieu le 30 novembre à 18 H.

Pendant et après le repas, l’orchestre de Gilles Gayet et Patrick Lelandais (ancien Courtonnais) a fait danser l’assistance pour le plaisir de tous.

En milieu d’après midi, nous avons eu la visite des deux Conseillers Départementaux, Angélique Perini et Bernard Aubril.

Une excellente journée de lavis de tous.