Bulletin Municipal – Courtonne Infos

Dernier N° : Janvier 2021 – N° 104           Archives de tous les numéros

LE MOT DU MAIRE JANVIER 2021 – N° 104

mairie

Madame, Monsieur,

OPTIMISTE.

Résolument optimiste!!

En ce début d’année difficile, autant que la fin de la précédente, je fais le choix dans ce journal de l’optimisme.

Oui, le Karaté, le tennis de table, la gymnastique, la gymnastique adaptée, la chorale, le qi gong reprendront cette année leurs activités tellement nécessaires à notre village.

Oui, les manifestations de nos associations qui jalonnent notre année retrouveront toute leur place.

La foire à tout et le tout nouveau Loto Crottin organisés par l’APE ouvrira le bal de la saison et nous permettront de fêter notre convivialité retrouvée. 

En mai, l’association des Anciens Combattants, après avoir dignement célébré nos héros, nous offrira un verre de l’amitié pour nos retrouvailles dans la salle des fêtes.

Le festival DEMAIN…autrement, la Fête de la Pêche, la 8ème édition des Foulées du Pays d’Auge et la kermesse de l’école ne vous laisseront pas le temps de respirer entre Sports Loisirs et Culture (tiens, tiens…).

Nous nous retrouverons tous pour la fête nationale autour du traditionnel feu d’artifice et du non moins traditionnel repas dansant qui sera, je n’en doute pas, organisé à nouveau.

Le 2 mars, l’Essoméric réouvrira ses portes grâce à la Courtonnaise, Stéphanie Travers qui vous prépare de nombreuses surprises.

La proximité, la convivialité, l’accueil et la qualité au rendez-vous.

A l’automne, nous pourrons nous retrouver avec nos aînés pour partager à nouveau un repas; les Amis de l’Eglise, les Charitons, les Fines Raquettes et les Pêcheurs Courtonnais accueilleront de nombreux convives à leur repas annuel.

Enfin et surtout, les enfants de notre école pourront à nouveau nous présenter leur spectacle qui les motive tant et dont ils sont si fiers.

2021 sera l’année des gros travaux avec l’installation d’une chaufferie bois et la rénovation de la toiture de l’église.

Mais 2021 sera également l’année de la solidarité entre toutes les courtonnais es et tout les courtonnais qui se regrouperont derrière les parents d’élèves de l’école pour dire non à la fermeture d’une classe.

Et ils obtiendront gain de cause, parce qu’ils ont raison.

Optimiste, je vous ai dit, je veux envisager l’avenir avec optimisme parce que l’avenir sera forcément radieux, car nous sortirons de cette crise.

Mon vœu le plus cher pour cette année et de vous avoir transmis cet optimisme.

Je vous souhaite donc à toutes et tous une excellente année 2021, remplie de bonheur et de réussites dans tous vos projets

Le Maire
Éric BOISNARD

 

 

 

 

haut-de-page