Bulletin municipal – Courtonne Infos

Dernier N° : juillet 2022 – N° 105                     Archives de tous les numéros

LE MOT DU MAIRE JANVIER 2022 – N° 05

mairie

Madame, Monsieur,

Depuis 2 ans, comme toute la France, notre commune était tombée dans une léthargie profonde.

Plus d’animations, plus de rencontres, plus de fêtes.

Même si nous ne sommes pas encore totalement sortis de cette crise sanitaire, la vie courtonnaise peut reprendre peu à peu sa marche normale.

La foire à tout de l’APE, La fête de la pêche, la 8ème édition des Foulées du Pays d’Auge, la kermesse ont pu à nouveau se tenir.

Les enfants de l’école ont pu enfin profiter d’un voyage de fin d’année synonyme de détente mais aussi de découvertes enrichissantes.

Mais les apparences sont trompeuses, le virus est toujours présent et le vaccin, s’il a permis de protéger la plupart des personnes fragiles des formes graves, n’empêche pas la transmission du virus.

Les exemples sont innombrables.

Alors, les précautions d’usage doivent perdurer et les gestes barrières continuer a être utiliser dans certaines circonstances.

Faisons preuve de civisme et de bon sens.

Dans ce N° 105 de Courtonne Infos, apparait une nouveauté : le formulaire d’inscription sur le registre  communal des personnes vulnérables. (P.23)

 La tenue de ce registre par les mairies est obligatoire.

En cas de risques exceptionnels ou de dispositifs d’alerte (plan canicule, crise sanitaire, plan grand froid…), ce dispositif permet au CCAS de la mairie d’assurer un suivi des personnes fragilisées par l’âge ou le handicap en les contactant régulièrement, de vérifier que tout va bien et  de déclencher, si besoin, une intervention ciblée des services sanitaires et sociaux.  

Il peut être transmis, sur demande, aux services de la Préfecture du Calvados. L’inscription sur ce registre est facultative.

Le formulaire est détachable et sera dorénavant présent dans toutes les éditions de Courtonne Infos. Il est également téléchargeable ICI.

Vous trouverez également dans ce N° une invitation à une réunion publique qui nous permettra de faire un premier bilan de notre action depuis 2 ans et de vous présenter les projets pour l’avenir. Nous pourrons également échanger avec vous sur tous les sujets que vous souhaiterez aborder. Venez nombreux.

A l’heure où j’écris ces lignes, certains sont en vacances, d’autres le seront prochainement.

Je vous souhaite à tous de profiter pleinement de ce moment tant attendu.

Le Maire
Éric BOISNARD

 

 

 

 

haut-de-page