Bulletin Municipal – Courtonne Infos

Dernier N° : Janvier 2018 – N° 1 Archives de tous les numéros

LE MOT DU MAIRE JANVIER 2018 – N° 001

mairie

Madame, Monsieur

Parce que nous sommes convaincus qu’elle est indissociable de la proximité, nous avons entrepris, depuis 2014, de moderniser la communication de la mairie pour la rendre accessible à tous les publics.

Nous souhaitions également qu’elle ne soit pas exclusivement destinée aux Courtonnais, mais qu’elle dépasse les frontières de notre commune pour toucher un public élargi et ainsi faire connaître tous ses atouts.

Pour ce faire, il fallait nous doter d’outils numériques performants pour encadrer et compléter notre bulletin communal “Courtonne Infos” créé par Jacques Auzoux avec son équipe municipale en mai 1979. Je rappelle d’ailleurs que les 100 numéros sont archivés et consultables ICI.

En 2015, naissait notre page Facebook qui progressivement augmentait son audience pour atteindre aujourd’hui 380 abonnés, dont 80 habitants de Courtonne, 135 habitants de notre communauté d’Agglomération et 50 Parisiens.

Depuis le mois de mai dernier, notre site internet, fort de ses 70 pages, permet à chacun, où qu’il se trouve, d’avoir toutes les informations de notre commune. A ce jour, ce site a été visité 30 000 fois avec une moyenne actuelle de 120 visites par jour.

L’année 2018 est l’aboutissement de cette politique avec le remplacement en janvier de “Courtonne Infos” par le “mini Courtonne Infos” tout en couleur que vous avez dans les mains. En juillet, vous retrouverez votre bulletin habituel qui vous sera présenté 100 % en couleur dans un nouveau format et une nouvelle composition.

Enfin, pour les plus connectés d’entre nous, nous mettons dès maintenant à disposition, gratuitement, l’application PanneauPocket pour recevoir en temps réel informations et alertes concernant la vie quotidienne dans notre commune.

2018 sera également l’année de l’achèvement de plusieurs travaux entrepris. L’accessibilité à tous de la mairie sera réalisée dans quelques semaines et notre aire de camping-cars sera inaugurée au printemps.
Quant au point multi-services tant attendu, nous devrions obtenir enfin courant mars, après 3 ans de travail, les financements européens espérés nous permettant de débuter les travaux dès le second trimestre.

Je vous informe également que la commission chargée d’élaborer l’adressage de notre commune terminera son travail dans quelques semaines, ce qui permettra de budgéter et d’engager cette opération dès cette année.

En attendant toutes ces réalisations, mes collègues et moi-même vous souhaitons à tous, une excellente nouvelle année, remplie de bonheur.

 Éric BOISNARD

 

haut-de-page