Bulletin Municipal – Courtonne Infos

Dernier N° : Juillet 2020 – N° 103           Archives de tous les numéros

LE MOT DU MAIRE JUILLET 2020 – N° 103

mairie

Madame, Monsieur,
Le 15 mars dernier, lors du premier tour des élections municipales, vous avez accordé votre confiance à la totalité de la liste que je vous présentais pour gérer notre commune pendant 6 ans.

Paritaire, composée de 10 anciens élu-e-s et 5 nouveaux, c’est une équipe très motivée qui aura a chœur de travailler au développement de notre commune tout en lui conservant son caractère rural et sa grande convivialité.

Au nom de tous mes collègues, je tiens à vous adresser mes plus chaleureux remerciements. Sachez que tout sera fait pour que nous soyons dignes de votre confiance.

Mais en ce début de printemps, ce n’est certainement pas cette date qui restera gravée dans vos mémoires.

2 jours plus tard, le 17, pour faire face à la plus grave crise que la France vit depuis très longtemps, le gouvernement nous demandait de rester chez nous, confiné-e-s jusqu’à nouvel ordre.

Pendant 9 longues semaines, vous avez, nous avons tous subi une privation de liberté que notre pays n’avait pas connu depuis la seconde guerre mondiale.

Malheureusement, la pandémie qui traverse le monde entier ne semble pas encore vaincue. La vie n’est pas encore tout à fait comme avant et nul ne sait quand nous reviendrons à des jours plus heureux.

Le 16 mars, le Président de la République déclarait «Le jour d’après, quand nous aurons gagné, ce ne sera pas un retour au jour d’avant.»

Cette déclaration nous permet d’espérer que cette crise sanitaire qui est aussi et surtout une crise de nos sociétés incapables de faire face efficacement pour nous protéger, soit  l’occasion pour tous de réfléchir à des modèles de développements radicalement différents.

Espoir que nous revenions à une organisation de notre pays s’appuyant sur des services publics nombreux, forts, au service et pour le bien de tous.

Espoir que les dogmes qui nous gouvernent depuis des décennies et qui viennent de se fracasser sur la dure réalité, laissent la place à des idéaux basés sur la construction d’une société solidaire œuvrant pour le bien de tous sans exception.

En attendant, chacun d’entre nous doit appliquer strictement les consignes qui nous sont données.

Nous devons nous protéger et protéger les autres.

Soyons vigilants, soyons solidaires, soyons soudés.

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente rentrée  et espère que bientôt nous pourrons nous retrouver à l’occasion des multiples fêtes organisées en temps normal sur notre commune.

Soyez prudent-e-s.

Le Maire
Éric BOISNARD

 

 

 

 

haut-de-page