Bulletin Municipal – Courtonne Infos

Dernier N° : Janvier 2020 – N° 003           Archives de tous les numéros

LE MOT DU MAIRE JANVIER 2020 – N° 003

mairie

Madame, Monsieur,

2019 sera une année qui restera dans toute les mémoires des Courtonnais grâce à la réouverture d’un commerce de proximité.

Plus qu’une épicerie et un bar-restaurant, l’ESSOMERIC est un formidable lieu de rencontre et de convivialité que Stéphanie Paumier à la tâche de faire vivre.

Depuis l’ouverture le 2 décembre, les Courtonnais ne s’y sont pas trompés en se rendant régulièrement dans ce commerce pour s’approvisionner, se restaurer ou tout simplement prendre un verre.

Mais on vient également de l’extérieur de la commune pour découvrir ce symbole de la proximité retrouvée.
Le restaurant affiche régulièrement complet, au point qu’il est conseillé de réserver si l’on ne veut pas rester à la porte.

La fréquentation de l’épicerie n’est pas en reste puisque de nombreux clients la fréquentent déjà pour se procurer des produits alimentaires présentés traditionnellement ou en vrac (certains bio et/ou locaux), ainsi que  des biens utiles à la vie courante.

L’arrivée prochaine du Printemps permettra à Stéphanie d’ouvrir sa terrasse pour permettre à tous de profiter de notre environnement magnifique et il y a gros à parier que les centaines de participants au Foulées du Pays d’Auge, le 21 juin, investiront les tables pour se rafraichir.

Toute l’équipe municipale est particulièrement fière d’avoir pu faire aboutir ce projet après 4 ans de travail.

L’année 2020 verra notre mandat se clôturer.

Les élections municipales, organisées les 15 et 22 mars, permettront à chacun d’entre vous de se prononcer sur l’avenir de leur commune.

En 2014, la participation à Courtonne la Meurdrac s’est élevée à 69,11%, au dessus de la moyenne nationale.

Relevons ensemble le défi de passer la barre des 70% et montrer ainsi notre attachement à la démocratie et à nos communes rurales.

Alors, venez voter, votez pour qui vous voulez, mais votez.

Nous vous souhaitons à tous une excellente année 2020.

Le Maire
Éric BOISNARD

 

 

 

haut-de-page